Les classes préparatoires ne sont pas uniquement destinées aux lycéens qui obtiennent d’excellents résultats académiques ! L’encadrement rapproché permet d’accueillir une diversité de profils, chacun progressant selon son potentiel. L’essentiel est dans la motivation et le travail.
Ce cadre est comparable à une classe de lycée. Les classes peu nombreuses favorisent le suivi personnalisé et les interactions entre professeurs et étudiants comme entre étudiants.
Les classes préparatoires ne s’adressent pas seulement aux étudiants avec les meilleurs résultats académiques ! Elles accueillent une diversité de profils et chacun progresse selon son potentiel.
" Mon expérience de la prépa à Robespierre a été très positive. L’ambiance y est très bonne et bienveillante, il y a beaucoup d’entraide et les professeurs sont très présents ce qui permet d’accompagner chaque élève en fonction de ses objectifs. Je garde de bons souvenirs de ces trois années. J’ai pu intégrer l’école que je souhaitais : les Arts et Métiers de Lille."
" La vie étudiante à Arras est facile à mener : le réseau de bus est efficace et permet de se déplacer partout. Les horaires de la prépa permettent de s’organiser facilement (pour faire des courses) car on ne finit jamais au-delà de 18h. La charge de travail est répartie tout au long de la semaine. Les professeurs ainsi que les colleurs sont à l’écoute et compréhensifs. La classe et l’ambiance sont de gros atouts."
" En classe préparatoire ECG à Gambetta-Carnot, tout est mis en place pour permettre à l’élève de s’améliorer et réussir. L’esprit de solidarité est exigé! Et malgré la grande masse de travail des soirées sont organisées notamment un bal, un week-end d’intégration, un week-end de désintégration... "
" J'ai vécu deux des plus belles années de ma vie. Il règne à Robespierre une ambiance familiale et les professeurs sont toujours à l'écoute et une grande source de conseils."
" La prépa ECG, c’est plus qu’une classe et des élèves, c’est une vraie famille. On n’est pas en compétition les uns avec les autres, on travaille ensemble et surtout on se soutient ! "
" Tout d’abord je trouve que la vie étudiante à Arras est pratique car le lycée est situé à côté de l’université et donc nous avons la possibilité d’étudier à la bibliothèque universitaire. Ensuite, la gestion du travail en prépa demande beaucoup d’investissement personnel, mais globalement je trouve qu’avec une planification des devoirs on s’en sort."