Curiosité et

découverte !

UNE vie étudiante
riche en expériences…

Pour travailler

dans de bonnes conditions

Les étudiants ont accès à des salles d’étude équipées en ordinateurs, à un CDI de qualité et à la bibliothèque universitaire proche grâce à l’inscription cumulative à l’université d’Artois.

Pour attiser

sa curiosité intellectuelle

– Des sorties au théâtre régulières autour d’une programmation riche et variée.
– Des expositions et des conférences de haut niveau gratuites et assurés par des universitaires de renom, permettant d’approfondir certaines thématiques aux concours.
– Un vaste espace est consacré à la culture et accueille des expositions d’art contemporain, en partenariat avec l’association «L’être lieu».

Pour préparer

son avenir

– Des écoles de management et de communication sont invitées à présenter leur formation.
– Des anciens étudiants viennent témoigner de leurs parcours et participent à la préparation aux épreuves orales des concours.

Pour s’enrichir

Avec des voyages

Des sorties scolaires sont organisées dans toutes les filières : Londres autour de Shakespeare, Venise autour de la Biennale d’Art contemporain, Lille sur le thème de l’urbanisme, au Havre à la découverte des littoraux…

Et en dehors des cours…

– Le BDE (bureau des étudiants) : il est formé par les étudiants et permet de resserrer les liens entre les étudiants dans la joie et la bonne humeur. Une vie sociale est possible en prépa !
– Le club théâtre : il est animé par des étudiants volontaires.
– Le parrainage : chaque étudiant de 1ère année est parrainé par un étudiant de 2nde année, ce qui permet de s’intégrer plus facilement.