• Les plus grandes écoles de commerce et management : HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC Lille, EM Lyon, EM Grenoble, SKEMA, NEOMA, ESC Toulouse, KEDGE…
• Les Licences et Masters sélectifs à l’Université : en économie et finance, en relations internationales, en sciences politiques…
• Les IEP de Paris et de province
• Les écoles de communication et de journalisme (ESJ)
…
Les écoles supérieures de commerce délivrent à la fin d’un cursus de 3 ou 4 ans un diplôme de type Master. Ces diplômes sont recherchés sur le marché du travail: dans les classements internationaux, sur les 50 premières, plus de 15 sont françaises. L’obtention d’un diplôme d’une école supérieure de commerce assure donc un très bon ticket d’entrée sur le marché de l’emploi.
Après notre CPGE ECG, d’autres opportunités s’offrent à vous :
Des ECTS qui ouvrent de nombreuses portes > Les classes préparatoires sont habilités pour donner à leurs étudiants des crédits ECTS (European Credits Transfer System). Chacun des 4 semestres d’un cursus en classe préparatoire procure jusqu’à 30 ECTS, pour un total maximal de 120 ECTS. Ces ECTS attestent, au niveau européen, du nombre de semestres d’études supérieures suivis par les étudiants. Par exemple, 120 ECTS prouvent que l’étudiant a suivi deux ans d’études après le bac et peut alors postuler dans n’importe quelle école / université / filière à un niveau bac + 3.